My lovely Planet
Catégorie
Digital DesignDate
Juin, 2023Projet
HackathonClient
My lovely PlanetMy Lovely Planet est un jeu mobile novateur et responsable qui agit comme un rayon de soleil dans notre monde actuel. Il propose une expérience ludique gratuite où chaque action entreprise a un impact réel sur l'environnement. Grâce à leur propre token, le My Lovely Coin, l'équipe vise à créer une communauté de 100 millions de joueurs engagés pour planter un milliard d'arbres, nettoyer un million de tonnes de déchets océaniques et contribuer activement à la protection de la biodiversité d'ici 2030. Soutenu par des géants de l'industrie du jeu vidéo et acclamé par le grand public, ce jeu mobile Web3 est une véritable révolution pour la protection de l'environnement. Il offre une opportunité de s'engager pour la planète tout en s'amusant, et compte déjà plus de 10 000 joueurs actifs. Avec un concept simple et efficace, chaque action réalisée dans le jeu est reproduite dans le monde réel, permettant aux joueurs de faire une réelle différence.
- Recherche utilisateur
- Phase d'idéation
- Conception Maquette-Web
- Stratégie de communication
- Stratégie marketing
- Conception de filtre (AR)
- Conception de plateforme de collaboration
- Logiciel 3D (Spline)
Découverte et recherches
En tant qu'expert en UX design, mon rôle dans le projet était de créer une expérience utilisateur optimale pour les utilisateurs de l'application. J'ai réalisé une recherche approfondie sur les besoins et les attentes des utilisateurs, en effectuant des entretiens, des tests utilisateurs et en analysant les données existantes. J'ai collaboré étroitement avec l'équipe de développement pour concevoir une interface conviviale et intuitive, en mettant l'accent sur la facilité d'utilisation et la satisfaction des utilisateurs.

Recherche Utilisateur
L'objectif est de cultiver l'empathie envers les utilisateurs, ce qui implique une meilleure compréhension de leurs situations, motivations et préoccupations. Cela peut être réalisé en les observant attentivement et en échangeant avec eux. Recherche concurrences - Sondage - Interviews

Définition & Analyse
Une fois que toutes les informations ont été collectées lors de la première étape, l'objectif est maintenant de les synthétiser et d'identifier le(s) problème(s) majeur(s) qui ont été identifiés. Création de personas, User journey.

Design & Idéation
Une fois que nous avons collecté une abondance d'informations et les avons utilisées pour identifier les problèmes rencontrés par les utilisateurs, il est maintenant temps de générer des idées. Ateliers Brainstorming

Prototypes & Tests
Maintenant, il est temps de concrétiser les idées avec la phase de prototypage, afin de pouvoir tester les meilleures solutions.

Design d'interface
Pour obtenir une expérience utilisateur optimale, il est essentiel de compléter l'UX design par un bon design d'interface.


