N i l s Q U I N T O W N

Orange AR

Catégorie
Digital Design
Date
Janvier, 2022
Projet
Hackathon
Client
Orange

Une nouvelles expérience du sport

Dans le cadre des JO 2024, Orange vise à promouvoir la réalité augmentée en développant des lunettes spéciales. Ces lunettes de réalité augmentée permettent aux utilisateurs de visualiser des informations supplémentaires en plus de ce qu'ils voient sur leur écran de télévision. Notre projet se concentre sur l'interaction des utilisateurs avec le contenu qu'ils regardent, en mettant en avant des sondages, des prédictions et en leur offrant la possibilité de choisir leur place virtuelle dans le public. De plus, notre projet va encore plus loin en permettant aux utilisateurs de vivre une expérience à distance avec d'autres utilisateurs, ajoutant ainsi une dimension sociale à l'expérience de réalité augmentée.

  • Test des lunettes
  • Recherche utilisateur
  • Idéation
  • Wireframe
  • Rebranding
  • Maquettes + Prototype

Découverte et recherches

La première phase de la conception impliquait des entretiens avec des utilisateurs et des recherches documentaires afin de comprendre le comportement des concurrents. J'ai décidé d'interroger cinq personnes lors de ces entretiens, en suivant la recommandation de Donald Norman dans son article "Why You Only Need to Test with 5 Users". Selon cet article, il est possible d'identifier environ 80% des erreurs, des problèmes et des comportements en observant les cinq premiers utilisateurs.

Découverte & Recherche

L'objectif est de cultiver l'empathie envers les utilisateurs, ce qui implique une meilleure compréhension de leurs situations, motivations et préoccupations. Cela peut être réalisé en les observant attentivement et en échangeant avec eux.

Recherche concurrences - Sondage - Interviews

Définition & Analyse

Une fois que toutes les informations ont été collectées lors de la première étape, l'objectif est maintenant de les synthétiser et d'identifier le(s) problème(s) majeur(s) qui ont été identifiés.

Création de personas, User journey.

Design & Idéation

Une fois que nous avons collecté une abondance d'informations et les avons utilisées pour identifier les problèmes rencontrés par les utilisateurs, il est maintenant temps de générer des idées.

Ateliers Brainstorming

Prototypes & Tests

Maintenant, il est temps de concrétiser les idées avec la phase de prototypage, afin de pouvoir tester les meilleures solutions.

Design d'interface

Pour obtenir une expérience utilisateur optimale, il est essentiel de compléter l'UX design par un bon design d'interface.

Aujourd'hui, la réalité augmentée est de plus en plus utilisée, que ce soit dans le domaine du marketing ou pour offrir aux utilisateurs des expériences différentes et plus immersives.
Projet suivant

Netflix Community